Café Associatif
Au pays d’Auray

Categories

Accueil > On avance > Compte rendu AG constitutive de l’association

Compte rendu AG constitutive de l’association

vendredi 6 juin 2014, par café

COMPTE RENDU AG CONSECUTIVE DE L’ASSOCIATION "ÇA VAUT LE DÉTOUR "DU 27 mai 2014

16 personnes étaient présentes
1) LES STATUTS
présentation, questions, validation
validation des statuts à l’unanimité (voir document joint)
Nomination des co-présidents du conseil solidaire
se sont présenté-es : Martine, Gilbert Lauvergnier, Fabienne JULIEN
on été élu(e)s à l’unanimité ces 3 personnes
l’adresse du siège
Une lettre à destination de la Mairie partira du 28 mai afin de demander que l’association puisse être domiciliée à la Maison des Associations 12 rue REDIEN 56400 AURAY
en attendant la réponse et pour avoir une adresse Martine s’est proposée de domicilier le courrier à son adresse personnelle
gestion des statuts
Morgan propose d envoyer les statuts qui auront été remplis préalablement par les co-présidents. Morgan utilisera les fonds trésorie association pour les frais inhérents à cet envoi (il y a 105 euros dans la caisse qui devra être gérée par quelqu’un par la suite.. qui ?). Gilbert fait le chèque des frais de dépôt de statuts (environs 40 euros) et se fera rembourser par la suite.

Stéphane demande à Martine si elle veut bien suivre le dossier du dépôt des statuts en préfecture et de répondre à toutes demandes de compléments de dossier.

Nous nous donnons jusqu’à mi juin pour attendre d’avoir des nouvelles de l’avancée du dossier en Préfecture, sans nouvelle Martine relancera.

Dès que les statuts seront enregistrés on procédera à la composition du conseil solidaire élargi (idéalement à la prochaine réunion de juin)

les adhésions/les cotisations
la commission statut fera une proposition de règlement intérieur/chartre de fonctionnement et la présentera lors de la prochaine réunion pour débat et discussion.

le commission budget créera un bulletin d’adhésion membre actif : le suivi de ces adhésions devra être fait sur un tableau exel créée par la même commission.

2 cotisations possibles :

une cotisation membre actif :

il a été décidé et voté à l’unanimité :

le montant : 10 euros minimum par an et plus si envie de donner plus

une petite phrase "si difficulté nous en parler" sera rajoutée sur le bulletin d’adhésion pour ceux ou celles qui ne pourront pas donner 10 euros

une cotisation membre ponctuel :

cette cotisation amène un débat quant au prix minimum à demander, la fréquence dans l’année, le montant pour telle ou telle manifestation etc..

une décision devra être prise en conseil solidaire élargi lors d’une prochaine réunion.

PROCHAINE REUNION le mardi 24 juin
Fabienne JULIEN et Karen LAURENT s’occupe d’organiser la prochaine réunion (lieu, annonce etc...) si une salle doit être réservée l’association POURQUOI PAS s’en occupera - si lieu chez quelqu’un on peut pique niquer avant et cela sera à 19 h sinon à 20h30.

l’ODJ à faire mandater 2 semaines avant le 24 :

1) composition du conseil solidaire si statuts enregistrés

2) nomination d’un ou une trésorier-e, un ou une secrétaire

3) adhésion des membres actifs

4) l’adhésion ponctuelle

5) point du travail des commissions

on avance !!

Documents joints

Répondre à cet article